ÉVEIL DE LA CONSCIENCE

DÉCOUVRIR

Tout commence par une pensée. Quelle est cette pensée? Que serais-je sans cette pensée? Est-elle en accord avec qui je suis?

Sur le chemin d’apprentissage de la maîtrise du pouvoir du coeur sur la manifestation, le choix conscient de changer de pensée nous appartient à chaque instant. Cette re-connexion avec la personnalité profonde ne peut pas passer par le mental mais par le coeur. Le coeur est un corps de conscience qui nous permet d’intégrer l’enseignement de la vie. En d’autres termes, et dans la mesure où chaque être humain est un univers en soi, on ne peut pas aller là où on aspire à aller avec l’égo si ce n’est avec notre conscience. Sur notre chemin de vie, nous sommes invités à retrouver l’équilibre nécessaire pour interagir avec les autres univers. 


Tant que la conscience sommeille, les neurones miroirs font que le cerveau ne fait pas la différence entre l’image et l’expérience. La connaissance augmentant avec l’éveil de la conscience, nous réalisons que tout est Un et que ce Tout est harmonieux. Entreprendre ce chemin amène à parcourir « en éclaireur » en même temps son univers intérieur et l’Univers dans son ensemble. Dans cet état de conscience, la maladie n’a plus de raison d’être. Nous n’attendons plus la permission venant de l’extérieur (car Qui est « l’extérieur »?), ne donnons plus notre consentement à ce qui n’est pas en résonance avec nous-mêmes mais récupérons notre pouvoir de créateur conscient.


Choisir la voie du coeur ouvre sur l’amour inconditionnel et permet de participer au changement d’état de conscience collective qui fait apparaître les plus grands des changements.

© Raffaella Pantazopoulos | web design CarpeDiem